Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Etoile Cycliste de Marcigny

Prix de la ville de Marcigny

1 Juin 2008 , Rédigé par Etoile Cycliste de Marcigny Publié dans #Organisations du club

ARTICLE DIFFUSE DANS LE JOURNAL DE SAONE ET LOIRE
Dimanche 1 juin 2008 - Marcigny


Marcigny
Prix cycliste de la zone artisanale ce dimanche

Après avoir largement participé ce matin, à l'organisation du Tour Bourbonnais-Charolais, dont la seconde étape s'élançait de Marcigny, les dirigeants de l'Étoile Cycliste sont à nouveau mis à contribution, ce dimanche 1er juin, après-midi. Avec la rigueur et le talent qui les caractérisent, ils vont assurer le contrôle et le bon déroulement de leur première épreuve de la saison.

Qui succédera à Michel Dreux ?;
Les inconditionnels de « la petite reine » ne sont pas sans ignorer qu'ils sont invités à suivre le prix cycliste de la zone artisanale qui a la particularité d'accueillir trois courses distinctes, pour lesquelles le président Jean-Paul Therriaud s'attend à une participation record. Les jeunes champions de la discipline de la Bourgogne et des comités voisins seront présents sur la ligne de départ, attirés par la notoriété de l'épreuve. La première course aura lieu à 13 h 30, regroupant les catégories «poussins», «pupilles» et «benjamins» qui auront l'honneur d'inaugurer le circuit de la zone, qui développe 1 500 mètres, et qui emprunte le Rond point de la RD 989, les rues de la gare et du Champ de foire, la route d'Artaix, avec retour sur la zone Saint-Nizier.
Les représentants du départements seront en force, au sein desquels se dégagent quelques favoris comme les charollais : Emorine et Bourgogne, le Maconnais : Debeaumarché, le Gueugnonnais : Lauprêtre (déjà sur le podium l'an dernier). Les «minimes» qui auront 15 tours à boucler s'élanceront à 14 h 30. Là encore, il faudra compter avec Goulot (Le Creusot) et Lambert (Montceau) pour la victoire finale. Nous suivrons avec intérêt le comportement des locaux : Pierre Laroche, Maxence Loubière, Elise Faverot (la jeune relève du club).
Plus ouverte s'annonce l'épreuve des seniors-juniors ouverte aux "Pass'Cyclisme", dont le départ sera donné à 15 h 30, qui auront 35 tours à effectuer. Le circuit certes roulant, mais très court impose aux coureurs un rythme soutenu. Qui succédera au Marcignot Michel Dreux ? Les Digoinais déplacent une redoutable équipe : Sartori, Bonnetain, Carrette, Addario, Trujillo. Parmi leurs principaux rivaux : Bernollin, Lopez (La Clayette) Debarnot (Charolles), Amour (Montceau), Moscato (Le Creusot), Jacquy (Paray), Gacon (Cusset) et nous l'espérons nos représentants : Cisewski, Deresse, Farjas, désireux de se surpasser devant leurs supporters.
Le partenariat du Crédit Agricole, des Cycles B.Gay, des établissements «La foire aux fleurs» et des commerçants locaux, est une assurance pour les coureurs de repartir avec primes, prix et récompenses.

Le journal de Saône et Loire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article